Le Fauteuil Oeuf de Jardin – 3 Choses à considérer avant de l’acheter

S’il y a bien quelque chose que l’on attend avec impatience au printemps, c’est de pouvoir utiliser notre jardin. On attend souvent pendant des mois, ces soirées en famille ou entre amis, à siroter des boissons fraîches, à faire un barbecue sur la terrasse ou tout simplement à lire un bon livre dans son fauteuil de jardin.

Mais vous êtes-vous préparé pour ces moments ? Vos meubles de jardin sont-ils adaptés à vos besoins ? Combien de fois avez-vous acheté un meuble de jardin qui n’a duré qu’un été ?

Dans cet article, je vous propose 3 critères à prendre en considération avant d’acheter votre fauteuil oeuf de jardin.

1- Quelle sera la fonction principale de ce fauteuil ?

Il est généralement assez facile de répondre à cette première question. Jetez un œil à votre jardin et visualisez-vous en train d’utiliser votre fauteuil.
De nombreuses options sont possibles.

  • Vous pouvez vous asseoir avec vos amis pour boire un verre.
  • Vous pouvez prendre un bain de soleil au bord de votre piscine.
  • Ou encore, vous pouvez vous détendre en lisant un bon livre.

Peut-être que la réponse sera un mix de tout ça. C’est tout à fait possible. Mais vous devrez bien prendre en compte toutes ces options pour choisir votre fauteuil oeuf de jardin.

balacelle tressee

2- Est-ce que le fauteuil est facile d’entretien et facile à stocker ?

La deuxième chose à prendre en considération est qu’après l’été vient l’automne et que vos meubles de jardin seront soumis à des conditions extrêmes pendant la période hivernale.
Si vous prévoyez de laisser votre fauteuil de jardin dehors sans protection, posez-vous la question s’il pourra résister au vent, à la pluie et à la neige pendant plusieurs mois ?
Si la réponse est un « peut-être » peu convaincant, il faudra certainement prévoir un espace de stockage. Mais le garage est souvent déjà bien rempli !
L’autre option est de choisir un matériau très résistant pour passer l’hiver.

Vous devez aussi considérer l’entretien de votre fauteuil de jardin. Est-il facile à nettoyer ? La dernière chose que vous voulez est de devoir jeter votre fauteuil après 2 années d’utilisation…
Par exemple, le Fauteuil en acier et polyrésine de Jardindéco offre une bonne résistance aux intempéries.

Balancelle-pied-Résine-blancBalancelle-pied-Polyrésine-Acier-Blanc-blancBalancelle-pied-Rotin-non-écorcé-blanc

 

3- Est-ce que mon fauteuil a une taille et une forme adaptée pour mon jardin ?

Cela semble une question évidente, et pourtant elle mérite d’être posée. Certaines personnes se représentent mal l’espace extérieur réellement disponible.

Vous n’achèteriez pas une table de salon qui recouvre toute votre salle à manger ? La même logique doit s’appliquer à votre jardin.

Repensez aux fonctions principales de votre fauteuil et imaginez la situation. Cela vous donnera une indication des meubles qui conviendront et ceux qui ne sont pas adaptés. Par exemple, un set de 5 fauteuils pour accueillir vos amis nécessite un large espace disponible.

 

L’objectif de vos meubles de jardin est de profiter un maximum de votre espace extérieur et non pas de le restreindre ! Prenez le temps pour choisir le fauteuil œuf de jardin qui vous donnera entière satisfaction pour les années à venir.


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/toiletta/public_html/fauteuil-oeuf.net/wp-includes/functions.php on line 4757