Comment choisir son Fauteuil Oeuf?

Le fauteuil oeuf a parcouru un long chemin depuis sa création en 1958. Sa forme originale a inspiré de nombreuses variantes.

Le fauteuil œuf est un excellent exemple de l’évolution du design des chaises au fil des ans. Même si le fauteuil oeuf reste toujours esthétiquement attrayant et moderne, il vous faudra choisir parmi les différents modèles existants, le fauteuil à la fois confortable et fonctionnel qui réponde à toutes vos exigences.

Peu importe le type de fauteuil oeuf que vous recherchez, il y a certains points à vérifier. Aidez-vous de ces critères pour choisir le meilleur fauteuil oeuf pour vous!

 

Les 5 Critères pour Choisir son Fauteuil Oeuf

Fauteuil Oeuf design noir

 

1- Le Choix du Matériau

Le matériau utilisé pour la conception du fauteuil devrait être de qualité supérieure. Cela permettra d’assurer qu’il reste en bon état sur le long terme. On préférera généralement le cuir au tissu. Mais cela reste aussi une question de goût personnel!

D’une manière générale, les matériaux de qualité supérieure, tel que le cachemire ou le cuir premium, assureront une durée de vie plus longue à votre fauteuil.

Fauteuil Egg Jacobsen cuivre

2- Le Choix de la Couleur

Vous devez également vous assurer de choisir un fauteuil oeuf au design adapté au style de votre décoration.

Il existe plusieurs vendeurs en ligne qui offrent une grande variété de choix, que ce soit au niveau du style, de la taille ou de la couleur. Ainsi, il y a forcément un fauteuil oeuf qui trouvera sa place dans votre maison!

Donc, si vous ne trouvez pas de fauteuil à votre goût dans la boutique de votre ville, n’hésitez pas à acheter en ligne.

L’achat en ligne a plusieurs avantages :

  • Les prix sont souvent moins chers,
  • Vous vous faîtes livrer à domicile,
  • Le choix des couleurs est important.

Fauteuil Boule Bleu

3- Les Dimensions du Fauteuil Oeuf

Avant d’acheter votre fauteuil oeuf, vous devez vous assurer de prendre les mesures de la zone où vous voulez le placer!

Ainsi, vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir que vous avez assez d’espace pour l’installer quand il arrivera chez vous!

Fauteuil deluxe

4- L’Entretien du Fauteuil Oeuf

L’entretien est définitivement un critère à prendre en considération au moment de l’achat de votre fauteuil oeuf.

Les différents types de fauteuil œuf sont nettoyés de différentes manières. Ainsi, pour garantir le maintien de votre fauteuil oeuf en bon état et conserver sa couleur originale, vous devez utiliser un agent de nettoyage approprié.

Le fauteuil oeuf ne devrait pas être compliqué à nettoyer, ni trop fragile. Préférez un format facile à nettoyer afin que l’entretien de votre fauteuil ne devienne pas une tâche fastidieuse!

Chaise oeuf de bureau

5- La Hauteur d’Assise

La hauteur d’assise du fauteuil oeuf devrait aussi être pris en considération. Cela est particulièrement vrai si le fauteuil oeuf ne possède pas d’option de réglage.

Tout comme une chaise, un fauteuil qui n’est pas à la bonne hauteur peut affecter votre dos. Faites-vous conseiller sur la bonne hauteur qui assure le soutien du dos. En général, la hauteur d’assise se situe aux alentours de 40-50cm suivant les modèles.

Fauteuil design Rouge et Noir

 

En résumé, l’achat d’un fauteuil oeuf est toujours passionnant car ce meuble original donne une touche unique à n’importe quelle maison.

Toutefois, assurez-vous de garder aussi à l’esprit ces critères lors de votre sélection. Ainsi, le fauteuil oeuf deviendra rapidement votre fauteuil préféré et pour longtemps!

One thought on “Comment choisir son Fauteuil Oeuf?

Comments are closed.